Une (des seules ?) fonctionnalités qui me manque dans Alfresco est la numérotation automatique des documents (indispensable selon mon expérience pour gérer correctement les échanges de documents). J'ai testé le module Records Management, mais il n'est disponible que dans Share en version 3.2.De toute façon ce module n'est pas adapté à votre besoin puisque, en résumé, le records management ne s'applique pas aux documents "vivants".
Le site RM dans share me semble un peu complexe, moins ergonomique qu'explorer. De plus, les contraintes amenées par la spec DOD 5015.2 sont finalement trop…contraignantes pour mon seul besoin de numérotation automatique.On est bien d'accord : ce serait utiliser un outil bien éloigné de votre besoin (qui est basique).
J'ai cru comprendre que la version 3.3 allait justement dans le sens de développer l'aspect gestion de documents dans ShareVrai, le code associé a d'ailleurs fait (le début de) son apparition dans HEAD cette semaine. Ce qui ne veut pas dire que ça compile Bref, ça avance et vous pourrez bientôt vérifier si le besoin est satisfait.
et enfin j'ai également lu que les données générées dans share et dans explorer n'étaient pas toujours "compatibles", et surtout que le stockage des données était différent (ADM et AVM ). J'imagine que c'est la solution AVM retenue pour share qui va être pérennisée dans la 3.3…En fait non, les deux vont fusionner à terme (DM disposant des spécificités de AVM) mais entre nous, vous pouvez négliger ce détail car ce sera transparent pour vous.
D'où mes questions (pour ceux qui ont encore le courage de me lire…)Ca va, on tient le choc
Si je décide de partir sur explorer aujourd'hui (en 3.2), pourrais-je facilement migrer mes documents vers les futures versions basées sur share (>3.3) ?Share va disposer d'une capacité de gestion de la partie de l'entrepôt dédiée à Explorer aujourd'hui, donc oui, ce sera transparent sans migration (modulo le changement d'interface)
Quelqu'un a t'il déjà développé quelque chose qui permettrait la numérotation automatique (car je ne connais pas Java ni JS, ce qui me limite un peu…) ?Je laisse d'autre répondre, mais un bout de javascript devrait largement faire le travail sans se plonger dans des développements complexes.
Une solution dégradée serait d'utiliser une ancienne version d'Alfresco pour laquelle le module RM est intégré dans explorer (version 2.1 me semble t'il). Y a t'il des fonctionnalités/correctifs importants sur explorer entre les versions 2.1 et 3.2 ? Et la migration de 2.1 aux futures versions sera t'elle également possible ?Version courte : oubliez ce module qui n'était qu'un prototype qui va vous générer des données que vous aurez un mal fou à migrer.
Content from pre 2016 and from language groups that have been closed.
Content is read-only.
By using this site, you are agreeing to allow us to collect and use cookies as outlined in Alfresco’s Cookie Statement and Terms of Use (and you have a legitimate interest in Alfresco and our products, authorizing us to contact you in such methods). If you are not ok with these terms, please do not use this website.