Est-il possible de sauvegarder une vue différente...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
dme
Member II

Est-il possible de sauvegarder une vue différente...

Est-il possible de sauvegarder une vue différente par dossier ?

Je m'explique; il existe 4 types de vues dans Alfresco (vue détaillée, vue en icônes, vue synthétique, visualisation du tableau de bord)
Si l'on va dans un espace (=dossier), et que l'on change la vue puis que l'on va dans un autre espace, la vue précédente est applicable pour tous les autres espaces…
Existe-il une moyen de sauvegarder ses paramètres d'affichage par dossier ?

Si l'on pousse un peu plus loin la reflexion, que dois-t-on faire pour modifier ou créer une nouvelle vue ? Quel fichier XML doit-on modifier ?

Merci de votre aide
2 Replies
thomasb
Member II

Re: Est-il possible de sauvegarder une vue différente...

Est-il possible de sauvegarder une vue différente par dossier ?

Je m'explique; il existe 4 types de vues dans Alfresco (vue détaillée, vue en icônes, vue synthétique, visualisation du tableau de bord)
Si l'on va dans un espace (=dossier), et que l'on change la vue puis que l'on va dans un autre espace, la vue précédente est applicable pour tous les autres espaces…
Existe-il une moyen de sauvegarder ses paramètres d'affichage par dossier ?
Pas à ma connaissance, malheureusement… (j'aimerai par exemple afficher la vue "tableau de bord" par défaut dans l'espace personnel de l'utilisateur, au moins à sa connexion, pour lui proposer un vrai tableau de bord de ses tâches à faire, en cours, en retard, les nouveaux documents, etc.)

Update: pour afficher le tableau de bord à la connexion, il "suffit" de modifier le fichier faces-config-navigation.xml pour que l'outcome "success" de la page "/jsp/login.jsp" renvoie sur "/jsp/browse/dashboard.jsp" au lieu de "/jsp/browse/browse.jsp", mais uniquement dans le cas où tous les espaces d'accueil ont un "tableau de bord" associé, sinon l'affichage est malheureusement vide (au lieu par exemple de diriger automatiquement vers browse.jsp dans ce cas). Je n'ai pas fouillé plus que ça pour le moment sur le sujet…

Si l'on pousse un peu plus loin la reflexion, que dois-t-on faire pour modifier ou créer une nouvelle vue ? Quel fichier XML doit-on modifier ?
Ça n'a pas l'air simple… parce que ce n'est pas paramétrable…

D'après ce que je comprends, dans le cas où on voudrait une nouvelle "vue de liste", il faudrait:
- modifier browse/browse.jsp pour ajouter la nouvelle vue au "menu" (pour les forums, ce sera une des pages dans le répertoire "forums")
- modifier org.alfresco.web.config.ViewsConfigElement (uniquement pour donner une "taille de page" par défaut pour la nouvelle vue)
- implémenter org.alfresco.Web.ui.common.renderer.data.IRichListRenderer
- ajouter le nom de la classe dans web-client-config.xml, dans la section condition="Views", dans <view-impl>
- et sûrement d'autres étapes que je n'ai pas vues…

Pour ajouter une nouvelle vue façon "tableau de bord", c'est différent, puisque la vue "tableau de bord" n'est pas une vue comme les autres (dans org.alfresco.web.bean.BrowseBean, il utilise is/setDashboardView et non get/setBrowseViewMode; et la page est browse/dashboard.jsp et non browse/browse.jsp).
Il faudrait donc ajouter une nouvelle page JSP, donc un nouvel "outcome" à configurer web-client-config-navigation.xml, et toujours modifier browse/browse.jsp pour le "menu" de choix de la vue, mais cette fois en modifiant également org.alfresco.web.bean.BrowseBean pour prendre en compte cette nouvelle valeur "spéciale".
dme
Member II

Re: Est-il possible de sauvegarder une vue différente...

Un grand merci pour ces informations… Le sujet n'était pas évident !
Bonne idée pour le tableau de bord à la connexion , à essayer !